top of page

En route pour 2018


Ça y est, 2017 s'est achevée pour faire place à une nouvelle année. Et qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions! Bon, je t'avoue que les résolutions je ne sais pas les tenir, je préfère me fixer des objectifs plus ou moins importants et tenter de les atteindre au jour le jour.

Aujourd'hui je te présente donc mes objectifs pour l'année 2018:


1. Ecrire et tenir le blog

J'aime écrire. Et j'aime échanger. L'ouverture de ce blog me trottait dans la tête depuis un moment et la nouvelle année était l'occasion de me lancer! Le but va être de publier régulièrement et de me tenir à une rigueur d'écriture.


2. Envoyer mon "roman" à des maisons d'édition


Comme je te l'ai dit, écrire est vraiment une passion. Et après avoir écrit des dizaines de débuts d'histoires depuis mon enfance, j'en ai enfin terminée une. Une histoire complète, avec des personnages que j'aime d'amour. Je t'avoue que je suis terrifiée à l'idée que l'on ne me renvoie que du négatif sur mon bébé de papier mais qui ne tente rien n'a rien pas vrai?


3. Faire un beau mariage


Le 02 juin 2018 j'épouse l'homme de ma vie. J'espère un mariage festif, lumineux et rempli d'amour! En tout cas nous y travaillons et j'ai extrêmement hâte d'y être! Tu peux retrouver mes articles à ce sujet dans l'onglet Mariage.


4. Me lancer dans un projet qui me ressemble


Je ne sais pas encore quoi, je ne sais pas encore quand ni comment mais cette année j'ai envie de me lancer dans un projet, différent du travail ou du mariage. Je suis quelqu'un qui se lasse et s'ennuie assez rapidement et j'ai besoin d'avoir des projets en tête. On se retrouve plus tard pour de nouvelles aventures!


5. Trouver NOTRE maison


C'est un projet qui nous tient vraiment à cœur à mon fiancé et moi. Nous souhaitons acheter une maison et la rénover ensemble à notre image. Nous sommes actuellement en pleine recherche et nous croisons les doigts pour tomber sur LE coup de cœur!


6. Lire au moins un livre par mois


Enfant je lisais à une vitesse phénoménale mais avec le temps j'ai un peu abandonné. Cette année j'aimerais diminuer les écrans et retrouver le plaisir de la lecture.


7. Dire ce que je pense et penser ce que je dis


Arrêter d'être la bonne poire et de dire amen à tout. Cette année je dis ce que je pense et tant pis si ça ne plait pas à tous.


8. Découvrir un nouveau pays


Je n'ai pas eu la chance jusqu'ici de pouvoir beaucoup voyager et je t'avoue que mon rêve le plus fou c'est de faire un tour du monde! Mais j'aimerai commencer par un beau voyage cette année, peut-être pour notre Lune de Miel?


9. Couper mes cheveux


J'ai eu les cheveux très longs pendant quasiment les 3/4 de ma vie et cette année j'ai envie de changement. C'est décidé, après le mariage je coupe tout (ou presque)!


10. Râler moins


Là, je ne promets rien. #caractèredemerde


11. Donner de mon temps pour la bonne cause


Je le dis mais je ne le fais pas, alors cette année je donnerais de mon temps dans différents événements en tant que bénévole. C'est quelque chose qui me tient à cœur et il est vraiment temps de le mettre en pratique!


12. Un Mininous?


J'ai toujours souhaité devenir maman, pourquoi cela ne se réaliserait-il pas cette année?


On se donne rendez-vous dans un an pour tirer le bilan de 2018!

En attendant je te souhaite une très heureuse nouvelle année, quelle soit remplit d'amour, de joie et de réussite!

Et toi, quels sont tes objectifs/résolutions pour cette nouvelle année?

bottom of page