top of page

DIY: Faire-part en Pocketfold


Comme tu le sais peut-être, mon fiancé et moi allons nous marier le 02 juin 2018. Nous avons décidé de faire un mariage qui nous ressemblait à 100% et pour cela nous faisons le maximum de choses avec nos petites mains. Aujourd'hui je te parle de nos faire-part! Certes, cela a représenter beaucoup d'heures de travail, mais il est entièrement fait maison, de la pochette au fichier word. J'ai donc décidé de te montrer comment nous les avons réalisés si cela t'intéresse de les reproduire pour ton mariage, anniversaire... Enfin l’événement de ton choix!

Pour commencer tu vas avoir besoin de matériel! Voici ce que j'ai utilisé pour nos faire-parts:


_Du papier A4 en 210g de deux couleurs différentes

_Une règle

_Un crayon à papier et sa gomme (l'erreur est humaine!)

_Une paire de ciseaux

_Un compas

_De la glue

Sur une feuille A4, tu vas pouvoir tracer ta pochette. Je te mets les mesures que j'ai utilisées, ce qui équivaut à la taille d'une carte postale classique. Penses a utiliser le compas pour tracer les grands angles, c'est bien plus simple. Une fois fait tu peux découper la pochette puis finalement plier sur les trais gris indiqués ci-dessus. (Tu peux utiliser la pointe de ton compas pour tracer les trais représenter en gris, cela facilite le pliage ;)) Enfin, tu peux encoller les languettes de la pochette et la replier!

Voici ce que cela donne une fois replier et coller! Il ne te reste plus qu'à créer tes cartons avec le texte de ton choix et de les glisser dans la pochette fraîchement créée.


C'est vrai que ce n'est pas un DIY bien compliqué à réaliser mais le temps et l'amour fournit pour sa création les rend unique à nos yeux! :)

N'hésites pas à me donner ton avis et à m'envoyer une photo si tu reproduis cette petite pochette! A bientôt et bon bricolage!


bottom of page